Plinthe en chêne - Central Bois

Plinthe CHÊNE

Ces plinthes en chêne s'accordent parfaitement avec nos lames de parquet en chêne massif.

Plinthe CHÊNE

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Disposées en bas d’une cloison, les plinthes sont des bandes de menuiserie utilisées comme éléments de finition. Les plinthes se caractérisent en effet par leur aspect décoratif, assurant une élégante transition visuelle entre le sol et le mur d’une pièce. Néanmoins, l’objectif premier d’une plinthe n’est pas de servir de finition à une cloison. Le but d’une plinthe est initialement d’offrir une protection efficace aux murs d’une pièce contre les chocs éventuels qui pourraient les abîmer.

Sur Central Bois, nous proposons des plinthes en bois de haute qualité qui vous permettront de décorer élégamment vos murs tout en les protégeant contre les chocs. Choisissez nos plinthes en chêne et apportez une touche décorative unique à vos pièces.

Protégez vos cloisons et décorez élégamment vos pièces avec nos plinthes en chêne massif

Les plinthes en chêne représentent un choix parfait si vous avez opté pour un parquet en chêne massif. Travaillées de la même manière que nos lames de parquet en chêne massif, nos plinthes en chêne possèdent le même aspect esthétique. Vous pourrez ainsi décorer harmonieusement vos pièces en apportant à vos murs une finition des plus élégantes.

Nos plinthes en chêne sont issues d’un bois de chêne de la meilleure qualité qui soit, prélevé dans le massif du Morvan et dans les massifs environnants, afin de promouvoir une production locale respectueuse de l’environnement.

Comme tous les produits en bois que nous proposons, nos plinthes en chêne sont fabriquées de manière artisanale au sein de nos ateliers. Leur qualité est systématiquement contrôlée pour vous garantir des plinthes en bois robustes et durables.

Le choix du chêne n’est pas anodin pour des plinthes. Le chêne est en effet un bois noble réputé pour sa robustesse et sa durabilité. Nos plinthes en chêne se caractérisent ainsi par leur résistance mécanique exceptionnelle et leur résistance naturelle aux champignons et aux insectes xylophages.

Nos plinthes en bois vous sont proposées en plusieurs dimensions, afin que vous puissiez sélectionner celle qui vous convient le mieux pour la protection et la finition de vos murs :

  • 20 mm d’épaisseur sur 70 mm de large (longueur 2m20 ou 2m50)
  • 20 mm d’épaisseur sur 100 mm de large (longueur 2m20 ou 2m50)

Comment poser des plinthes en chêne facilement ?

Les plinthes en chêne, comme toutes les plinthes en bois, peuvent se poser de différentes manières :

  • Avec des clous ou des vis
  • Avec de la colle à bois ou du mastic
  • Avec des bandes adhésives

Le choix de l’une de ces techniques de pose dépend essentiellement de la nature de vos murs et de la configuration de vos pièces. Quelle que soit la méthode de pose choisie, assurez-vous de ne pas gêner le passage des câbles électriques lorsque vous fixerez vos plinthes en chêne.

Commencez par préparer vos plinthes en chêne en les découpant dans les dimensions souhaitées. Prenez les mesures nécessaires et identifiez bien les différents angles entrants et sortants de vos murs pour que les angles de coupe réalisés soient bien adaptés aux arêtes et aux renfoncements de vos murs.

Posez ensuite vos plinthes en chêne conformément à la méthode de pose privilégiée (clouage, collage, vissage ou application de bandes adhésives).

Appliquez enfin les finitions nécessaires pour obtenir une pose parfaite (utilisation d’une pâte à bois pour cacher les têtes des vis et des pointes le cas échéant).